AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

avatar

Messages : 23
Age : 24
Avatar : Leighton Meester
Crédit(s) : KINE

MessageSujet: Le Contexte   Mar 10 Juil - 14:37

le contexte de Roseburg

16 Mars 2012 – Le calme après la tempête
La terreur se dissipe peu à peu dans notre magnifique ville de Roseburg. Les cœurs ont retrouvé leur rythme, l’angoisse de sortir le soir a enfin disparu et nous pouvons enfin retrouver les enfants en train de jouer au parc dans la journée sans que leurs parents ne les tiennent en laisse ; car comme vous en avez certainement connaissance, il y a quelques jours encore tous les gestes habituels des habitants de notre chère Rose avaient brusquement cessés, surplombés par la peur constante.
Rappel des faits –
Le 29 février dernier, l’effroi tombait sur vous, chers lecteurs de Roseburg’s Day, qui découvraient avec stupeur quel crime avait touché notre si paisible contrée. En effet, le corps du -à présent- défunt Michael Bennett, âgé de 36 ans, était retrouvé au petit matin près de chez lui. Le doute ne dura pas longtemps et, dès les premières analyses il fut annoncé que le père de famille avait été assassiné, tué sous le coup d’une balle en pleine poitrine.
Il ne fallut que quelques heures après cette nouvelle pour que tout le monde tombe dans une paranoïa incontrôlable. Un meurtre ? À Roseburg ? C’était impensable, horrible et honteux. Très vite, même les citoyens ont mené leur enquête et des tours de garde massifs furent mis en place. Pourquoi et par qui avait été commis cet affront ?
Mais rassurez-vous chers lecteurs, car vous être surement au courant que le criminel a enfin été arrêté et la vie calme de Roseburg peut reprendre son cours, à nouveau.


Mais alors voilà tout ? Les habitants de Roseburg vont encore une fois se contenter de futiles retours aux faits sans rien réclamer, sans protester, sans poser aucunes questions ; puisque effectivement, même s’ils ne sont pas tous naïfs, il s’agit pour eux de ne pas attirer l’attention ; le but est de rester discret afin que tous les regards ne se tournent pas vers leur charmante ville. Après tout, ils sont venus ici pour qu’on ne leur cherche pas d’ennuis et ils sont bien décidés à garder leur tranquille et mondaine vie de quartier, souriant hypocritement à leurs voisins et amis. Car à Roseburg, comme partout ailleurs, chacun a un secret ; et lorsque celui-ci est découvert, il peut s’accompagner de nombreux problèmes, car chaque cause a sa conséquence.

Au demeurant, vivre à Roseburg est comme vivre partout ailleurs, mais en mieux. Le genre de ville où il fait beau même quand il pleut et où tout le monde est sympa. Les voisins, les amis, et même les « teachers ». Mais on ne vous cachera pas que comme partout ailleurs, les embrouilles, Roseburg en a connu, en connait et en connaîtra toujours. Après tout, les gens qui y vivent sont humains, enfin a priori.

copyright de Roseburg city - KINE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roseburg.kanak.fr
 

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enseignements d'un contexte économique dégradé: le Chili
» L'évolution du marché des montres de poche
» Plantes fleuries et arbustes dans leur contexte
» quelle dalle peut-on faire ?
» La pédagogie de projet : pourquoi ? Comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roseburg :: Avant-propos :: Prologue ~-